Les emplois du temps du quotidien très chargés, la météo, ces facteurs nous empêchent souvent de faire du sport. Par contre, s’entraîner fait partie des atouts indispensables pour rester en forme. Avec un vélo d’appartement, il est possible de pratiquer du cyclisme efficacement à domicile quelles que soient les circonstances. La gamme d’Ultrasport F-Rider est l’appareil cardio-training destiné à tous les sportifs. Que vous soyez un débutant ou un sportif de haut niveau, ce modèle vous aide à atteindre vos buts. Nous allons découvrir dans cet article ses spécificités techniques.
Caractéristiques de la gamme Ultrasport F-Rider
La gamme de vélos d’appartement Ultrasport F-Rider est un modèle pliable. Il est constitué d’un cadre pliable en X réalisé avec de l’acier. Cet équipement sportif possède 8 niveaux de résistances s’adaptant à tous les types de sportifs. Celui-ci est muni d’un panneau de commande équipé de la fonction scan qui s’affiche sur un écran LCD. Cet accessoire montre en permanence la vitesse de pointe, le temps d’exercice, les distances parcourues, les pulsations cardiaques et les calories dépensées en fonction de l’exercice. Des capteurs de pulsations ultra-sensibles sont placés sur le guidon rembourré en mousse pour observer les fréquences cardiaques. Ses selles sont ajustables jusqu’à 8 cm : sa hauteur minimale est de 76 cm tandis que la hauteur maximale s’élève à 86 cm. Ces pédales disposent de sangles de maintien pour éviter les glissades pendant les efforts brusques effectués. Cette machine est capable de supporter le poids d’un sujet pesant jusqu’à 100 kg. Il ne pèse que 14 kg. Celui-ci possède une roue d’inertie de 1,4 kg pour garantir la fluidité de la résistance.
Qui peut s’entraîner avec la gamme Ultrasport F-Rider
Le modèle F-Rider de la célèbre marque Ultrasport est destiné aux individus qui souhaitent être au top en faisant des entraînements chez eux. Un accessoire de fitness idéal pour ceux qui veulent faire des exercices physiques notamment du cyclisme sans sortir de leur logement. Facile à utiliser, ce dispositif convient parfaitement aux débutants quelles que soient leurs formes physiques grâce à ses 8 niveaux de difficultés. Il répond aux besoins des sportifs de niveau intermédiaire et de haut niveau qui demandent des entraînements plus intenses.
Étant un appareil de fitness, le F-RIDER est utilisé pour prendre soin de la forme physique. Il permet d’améliorer les conditions physiques telles que la puissance, la performance et l’endurance tout en profitant du confort de votre maison. Cette machine permet de tailler la silhouette et de muscler les parties inférieures et supérieures du corps selon de l’exercice. Vous pouvez donc brûler efficacement des calories et les graisses superflues avec ce matériel. Ce dernier est utilisé pour améliorer le système cardiovasculaire.
Notre sélection de la gamme UltraSport F-Rider
Les points forts de la gamme Ultrasport F-Rider
Optez pour le F-Rider d’Ultrasport est très bénéfique. Voici les points forts de ce modèle de vélo d’intérieur :
- Son prix : il fait partie des vélos les moins chers sur le marché du fitness. Il répond exactement à vos exigences grâce à son efficacité et sa performance même s’il coûte moins cher.
- Mécanique pliable : ce système permet aux utilisateurs de ranger facilement son vélo d’appartement après ses séances d’entraînement. Ce prototype s’avère être la solution idéale pour les espaces confinés. Celui-ci favorise des espaces libres chez vous. Il est facile à plier et à déplier.
- Sa forme : sa conception courbée le rend parfaitement ergonomique.
- Sa robustesse : solide et résistante, cette variété de vélos est capable de supporter toutes les fréquences d’utilisation que ce soit intensif ou régulier.
- Selle réglable : il est possible d’ajuster la hauteur de sa selle. Vous pouvez alors le régler selon vos besoins pour que vous vous essayiez confortablement. Vous pouvez rechercher l’inclinaison qui vous convient et la position d’appui nécessaire pour le pédalage. L’individu peut alors jouir d’un confort d’entraînement agréable.
- Équipé d’un capteur de pouls, ce vélo d’intérieur est équipé de détecteurs de fréquences cardiaques situées au niveau des guidons. Celui-ci permet de vérifier les rythmes cardiaques pendant les exercices.
- Pédale dotée de sangles : cet accessoire est placé aux niveaux des deux pédales. Ces sangles favorisent une sécurité pour garder les pieds accrochés aux pédales pour éviter de glisser. Il est donc possible de pédaler intensément que ce soit en position debout ou assis. Vous pouvez donc améliorer vos performances en toute sécurité.
- 8 niveaux de résistance : vous pouvez régler les difficultés de l’exercice en fonction de sa capacité physique. Il suffit de configurer le niveau de résistance si celui-ci veut augmenter ses efforts pendant l’entraînement pour qu’il atteigne ses objectifs sportifs. En effet, cette capacité le rend accessible à toutes les tranches d’âge.
Les points faibles du vélo Ultrasport F-Rider
Cet équipement sportif est un prototype d’entrée de gamme. En effet, il présente quelques anomalies sur certains points.
- Son design : étant une version basique, ce vélo est de qualité moyenne et son design est simplifié.
- Absence de dossier : le F-Rider ne dispose pas d’un dossier à l’arrière du siège. L’absence de ce dispositif empêche l’usager de maintenir son dos contre un dossier pendant qu’il pédale. Il n’est donc pas idéal pour les personnes qui font des exercices exigeant un dos bien maintenu.
- Un panneau de contrôle basique : il ne dispose pas de fonctions supplémentaires comme la synchronisation avec tablette ou smartphone qui est primordial à cause des besoins en technologies.
- Le placement de ses pédales : Placé à l’avant, son positionnement rend impossible le pédalage en danseuse. Cette mode de pédalage consiste à pédaler debout sur les pédales.
Malgré ses petits défauts, ce vélo d’intérieur est opérant et rentable. Par ailleurs, de nombreux utilisateurs ont témoigné son efficacité et sont satisfaits de la gamme Ultrasport F-RIDER.